Les fleurs coupées représentent 38 % des achats des Français en végétaux d'ornement, a rappelé Catherine Muller en ouverture de la journée du 15 novembre dernier sur la relance de la filière dans l'Hexagone, à l'institut Agro Rennes-Angers (49). Aujourd'hui affaiblie par les importations en provenance de pays aux faibles coûts de production, la culture peut rebondir à la faveur du renouveau de la demande pour des produits locaux et de saison. La présidente de Valhor a appelé les professionnels à construire ensemble un nouveau projet de filière, en valorisant les opportunités de marché et les forces de chaque métier. Malorie Clair, d'Excellence végétale, a ensuite présenté les trois axes de travail du projet Bleu Blanc Fleurs : mieux connaître et caractériser la production française ; favoriser la valorisation des productions par les labels et certifications ; communiquer et informer les acteurs de la filière
Contenu réservé
Vendre Vers une relance de la filière fleurs coupées françaises ?
Le 15 novembre dernier, 70 professionnels ont participé à la journée d'échanges sur les opportunités de relance de la filière, à l'invitation de Valhor et d'Excellence végétale.
1301
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.