Interprofession Valhor accueille Axel Bigot pour relever les défis à l’horizon 2030

Axel Bigot, nouveau délégué général adjoint de Valhor.
Axel Bigot, nouveau délégué général adjoint de Valhor. ©STUDIO C FOTOGRAFIE - Valhor

L’interprofession a recruté un délégué général adjoint très au fait des problématiques RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

L’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage Valhor a annoncé le recrutement de son délégué général adjoint. Axel Bigot va contribuer à la mise en œuvre des prochains plan d’action, accord et projet stratégique à l’horizon 2030. « Il devra participer à relever les nombreux défis de notre filière du végétal », ont rapporté Catherine Muller, présidente, et Jean-Marc Vasse, délégué général.

Avancer les enjeux environnementaux et sociétaux

« C'est une grande satisfaction pour moi de rejoindre une filière de professionnels passionnés réunis autour d'une ambition pour la filière du végétal. Ils entretiennent des savoir-faire uniques et innovants », a déclaré Axel Bigot. Et de préciser sur le réseau LinkedIn : « Ces professionnels cultivent un certain patrimoine français et nourrissent chaque jour nos émotions ; cela confère à cette filière un réel supplément d'âme. Je suis également convaincu qu’elle dispose des atouts pour apporter des solutions végétales aux grands défis de notre époque, à commencer par les enjeux climatiques, notamment en milieux urbains. Toute l’équipe de Valhor est à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir ! »

JA puis Lactalis

Pour l’heure, les actions ne sont pas détaillées. Mais par son parcours, Axel Bigot devrait se montrer apte à aider l’interprofession à avancer sur les enjeux environnementaux et sociétaux actuels. « Habitué aux environnements évolutifs, complexes et/ou adverses, je propose un accompagnement au changement fondé sur l'écoute des professionnels et la structuration de leur vision stratégique. Mon goût pour le terrain me permet ensuite de la décliner opérationnellement de façon pragmatique et efficace. J'impulse une dynamique collective et je développe une équipe pluridisciplinaire soudée autour d'un engagement de qualité de service quotidien, et de la promotion et la défense des intérêts du secteur et des entreprises auprès des parties prenantes », précise Axel Bigot.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre