Netafim France La fertirrigation parle le langage du producteur

Système d’exploitation GrowSphere Max
Système d’exploitation GrowSphere Max ©Netafim

Le système d’exploitation GrowSphere Max, nominé au concours de l’innovation du Sival et lancé en France avant les autres pays européens, optimise les opérations d’irrigation et de fertilisation en combinant une technologie de pointe de l’analyse de données avec l’automatisation.

Un réseau de capteurs stratégiquement placés dans les parcelles recueille des données en temps réel sur l’humidité du sol, les conditions météorologiques et les paramètres de santé des cultures afin de conduire les producteurs à prendre les bonnes décisions.
Le système s’intègre à l’infrastructure d’irrigation existante (contrôle du pompage, de la filtration, de l’ouverture des vannes, de la station de fertilisation...).

L’espace de travail GrowSphere Workspace constitue une interface intuitive pour centraliser, superviser et ajuster les opérations sur l’ensemble de l’exploitation : calendriers d’irrigation, paramètres précis de fertirrigation, autres paramètres en fonction des besoins spécifiques de chaque culture et du stade de croissance.
Il parle ainsi le langage du producteur pour contrôler précisément l’apport d’eau et de nutriments.

Trois configurations sont proposées : avec écran, sans ou bien avec écran plus insertion dans un boîtier.  

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre