Flomix Un pas sur le marché des biostimulants
Florentaise, à Saint-Mars-du-Désert (44), vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de Flomix, biostimulant développé à partir de souches de fibre de bois Hortifibre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il s’agit de l’aboutissement de plusieurs années de travail sur le développement de solutions adaptées aux matières premières de l’entreprise et aux substrats en exploitant les micro-organismes présents dans les fibres de bois maison.
Flomix comprend trois organismes : Trichoderma citrinoviride, Pseudomonas fluroescens et champignons mycorhiziens de l’espèce Glomus.
Le premier renforce la résistance des plantes aux stress environnementaux, le second améliore la disponibilité en éléments nutritifs (c’est lui qui permet les résultats sur la photo en baissant de 30 % les apports de fertilisants par rapport à la normale) et enfin les Glomus aident la plante à absorber les éléments nutritifs et l’eau.
Les plantes cultivées avec Flomix sont donc plus solides face au stress, demandent moins d’engrais, se développent mieux, que ce soit au niveau aérien ou racinaire, et enfin ont un feuillage mieux coloré grâce à la présence de plus de chlorophylle, selon Florentaise.
Avec ce produit, l’entreprise s’ouvre les portes du marché de la biostimulation, où elle n’était pas encore présente, dans le secteur horticole dans un premier temps, avec une vision sur les grandes cultures à plus long terme. Conditionné en poudre, le produit sera intégré aux substrats maison ou bien vendu seul, que ce soit pour le marché pro ou amateur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :