Manifestation à Angers (49) L’Institut Agro « 20 000 lieux sous le vert » !
Du 22 au 24 mars, l’Exposition Florale des étudiants ingénieurs est de retour à l’Institut Agro campus d’Angers sous le parrainage de l’association Francis Hallé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux ans de préparation et une semaine complète de montage vont transformer le campus d’Angers de l’Institut Agro Rennes Angers en un véritable enchantement végétal du 22 au 24 mars 2024.
Pour cette vingt-troisième édition, la biennale Expo Flo (de son nom usuel) emmènera les visiteurs « Vingt mille lieux sous le vert ».
L’équipe a explicité la démarche : « Comme chaque année, la recherche du thème a été un moment phare dans la préparation de la prochaine édition de l’Exposition Florale.
Grâce à une boîte à idées, ainsi qu’un sondage en ligne, plus de 450 thèmes ont été proposés par les étudiant.es et le personnel de l’Institut Agro. A travers ces thèmes, se sont dégagées différentes volontés : créer un univers artistique faisant rêver petits et grands, sensibiliser le public en portant un message engagé, et porter une dimension scientifique importante.
Après une longue délibération des 45 membres du CA, cinq de ces thèmes ont été soumis au vote des élèves, professeur.es et personnel.les.
30 000 plantes pour végétaliser l’école
La grande majorité des 30 000 végétaux présentés est produite au sein des serres de l’école. Environ 450 étudiants seront mobilisés pour préparer et réaliser l’ensemble de cette manifestation biennale qui a attiré plus de 5 000 visiteurs lors de sa dernière édition. Durant les 3 journées, le parcours végétalisé en intérieur et en extérieur des locaux se déroulera sur près de 8 000 m2.
Il sera associé à de nombreux temps forts : conférences, stands scientifiques, défilé végétal, spectacle nocturne.
Pour une forêt primaire en Europe
La manifestation 2024 bénéficie du soutien de l’association Francis Hallé pour une forêt primaire en Europe de l’Ouest. Le vendredi après-midi, une table-ronde lui sera consacrée.
Le samedi matin, Francis Hallé et Emmanuel Torquebiau, l’un des cofondateurs de l’association, inaugureront le cycle des conférences.
L’architecte paysagiste Arnauld Delacroix de l’agence Talpa de Saumur (49) interviendra le dimanche sur « la nature en ville face au dérèglement climatique ».
En savoir plus : expoflo.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :