Florent Moreau, fils d’agriculteur, est artisan fleuriste en Vendée, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Il a été élu à la présidence de l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage Valhor, à l’occasion de son assemblée générale à Paris, le 12 novembre 2024, marquant aussi le vingtième anniversaire de celle-ci.
Président en 2019 pendant deux ans de la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF), il a été également administrateur de Valhor de 2019 à 2022.
Florent Moreau se prête au jeu de répondre en vidéo à cinq questions.
- Vous venez d’être élu à la présidence de Valhor. Merci de vous présenter en quelques mots.
- Le marché du végétal d’ornement et du jardin général stagne. Quels sont les leviers d’action possibles à disposition de Valhor pour le soutenir et le relancer ?
- Nous avons écrit un édito il y a quelques semaines pour dire combien la situation globale avait tendu les relations entre les différents métiers de la filière. Partagez-vous ce sentiment ?
- Parmi les actions actuelles menées par l’interprofession, quelles sont celles qui contribuent le mieux à faire avancer ensemble les différents métiers de la filière ?
- Vous acceptez la présidence de l’interprofession Valhor. Quel est votre sentiment sur ce nouveau défi ?
Retrouvez ici l'ensemble de l'interview : « Nos ambitions : l’attractivité des métiers, la compétitivité de notre filière et sa transition environnementale »