Les organisateurs du 41e salon IPM Essen, du 28 au 31 janvier 2025, annoncent un nombre record de visiteurs, avec plus de 40 000 participants (36 000 en 2024), dont 44 % d’étrangers, pendant les quatre jours de la manifestation. Ils y ont rencontré plus de 1 400 exposants de 45 pays. Un signal positif dans un contexte qui n’encourage pas toujours à l’optimisme. Le millésime 2025 semble marqué en effet par davantage d’espaces vides au sein du très vaste parc des expositions, mais visiteurs comme exposants soulignent la qualité des contacts sur place. Si la satisfaction est globalement de mise, c’est que les contacts créés se concrétisent dans un quart des cas par des commandes placées directement pendant le salon. Un bilan partagé par les exposants français réunis au sein des deux pôles « Choose France », portés par l’interprofession Valhor, et qui apprécient un visitorat qualitatif, permettant de concentrer de très nombreuses rencontres avec clients et obtenteurs.
Contenu réservé
Salon mondial IPM Essen 2025 : visitorat record et qualitatif (1re partie)

Le rendez-vous allemand incontournable de début d’année pour la filière horticole européenne et mondiale lance l’année à venir… entre satisfactions et optimisme mesuré.
303
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
52 %
Vous avez lu 52 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.