Contenu réservé

Fleurissement Villes et villages fleuris : une meilleure harmonisation des jurys est à l’œuvre

Le CNVVF a réuni les membres du jury national le 16 avril pour peaufiner leur harmonisation. Parmi les objectifs des organisateurs du fleurissement ces prochaines années, la volonté de relancer le prix de l’arbre.
Le CNVVF a réuni les membres du jury national le 16 avril pour peaufiner leur harmonisation. Parmi les objectifs des organisateurs du fleurissement ces prochaines années, la volonté de relancer le prix de l’arbre. ©P. Fayolle

Réunion des membres du jury national avant les premières tournées, nouvelle édition du guide du label plus ergonomique… tout est fait cette année pour que d’une région à l’autre et d’un jury à l’autre, les choses soient jugées de la même manière.

Le 16 avril dernier, avant le lancement de la première tournée du jury national du fleurissement, le Conseil national des villes et villages fleuris a réuni à Paris tous les professionnels qui tourneront cette année au niveau national. Objectif : que tous puissent se rencontrer en toute convivialité, car les équipes qui se déplacent en France pour désigner les communes « 4 Fleurs » ou pérenniser le label changent régulièrement et arrivent d’horizons bien différents (techniciens de villes, professionnels du tourisme, élus, journalistes…). Or elles n’en doivent pas moins disposer d’une culture commune suffisante pour une bonne harmonie des perceptions des pratiques de terrain.

661

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre