Contenu réservé

Journée portes ouvertes à Brindas Trois taxons jaunes en coups de cœur du public

66 minijardins de démonstration sont disposés le long d’une allée à l’une des entrées du parc de la Tête d’Or à Lyon. Les carrés et les QR codes mériteraient un petit lifting mais les citadins de tous âges continuent de s’arrêter pour lire les panneaux, sentir les fragrances et prendre des photographies ou des selfies.
66 minijardins de démonstration sont disposés le long d’une allée à l’une des entrées du parc de la Tête d’Or à Lyon. Les carrés et les QR codes mériteraient un petit lifting mais les citadins de tous âges continuent de s’arrêter pour lire les panneaux, sentir les fragrances et prendre des photographies ou des selfies. ©O. Maillard

Des sources d'énergie renouvelables, des minijardins et des Pelargonium label rouge à l’essai… les journées techniques à la station encore connue sous le nom de Ratho abordent autant la palette végétale que les solutions pratiques. Les fleurs jaunes sont les stars des démonstrations publiques.

Forte affluence le 26 juin dernier à la station Astredhor Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) de Brindas (69), près de Lyon, pour la traditionnelle journée annuelle portes ouvertes. Près de cent vingt personnes se sont retrouvées autour de l’équipe, des fournisseurs et obtenteurs partenaires.

670

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre