Contenu réservé

Palette végétale Normandie : les changements climatiques influeront sur les futures plantations

Quelle palette végétale pour la Normandie demain, alors que le sud de la région pourrait connaître trente à quarante jours à plus de 30 °C ? C'est la question à laquelle des professionnels de la région ont tenté de répondre lors d'une table ronde l'été dernier.
Quelle palette végétale pour la Normandie demain, alors que le sud de la région pourrait connaître trente à quarante jours à plus de 30 °C ? C'est la question à laquelle des professionnels de la région ont tenté de répondre lors d'une table ronde l'été dernier. ©Pascal Fayolle

Des professionnels de l’ensemble de la filière ont réfléchi l’été dernier à ce que pourrait être la palette végétale de demain dans une région qui pourrait, dans sa partie sud, enregistrer trente à quarante jours à plus de 30 °C !

Astredhor Seine-Manche a organisé l’été dernier une table ronde, dans le cadre de son assemblée territoriale qui s’est tenue à Rouen (76). Animée par Olivier Fouché (Astredhor, bureau d’expertise Florysage), elle a été l’occasion d’échanges entre élus, ingénieurs, chefs d’entreprise et conseillers autour des questions de végétalisation en milieu urbain et du végétal local en Normandie.

1366

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
4 %

Vous avez lu 4 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre