Dans la foulée de la coupe mondiale de fleuristerie, l’actualité florale se poursuivra en France : les 4 et 5 octobre, le Domaine de Chaumont-sur-Loire accueillera la finale nationale de la Coupe de France des fleuristes. Organisé par la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF) et l’Association des festivités florales, ce concours de haut niveau mettra en compétition une dizaine de fleuristes venus de tout le pays.
Intégrée au Festival international des jardins, cette édition 2025 bénéficie d’une visibilité accrue auprès d’un public amateur de création végétale et de paysage. Durant deux jours, les candidats devront démontrer leur créativité et leur technicité à travers différentes épreuves : bouquets magistraux, couronnes, compositions sculpturales ou accessoires.
L’événement constitue une vitrine d’excellence pour la profession et un tremplin vers d’autres compétitions internationales : près de la moitié des anciens lauréats ont obtenu par la suite le titre de Meilleur ouvrier de France (MOF).
> A lire également : "Concours : Marion et Noa parmi les meilleurs ouvriers de France 2021"