Contenu réservé

FORMATION L’École supérieure de jardin va former des maîtres jardiniers

Alexandra Bonnet (à gauche), directrice de l'ENSP, veut que l'Ecole supérieure du jardin contribue au rayonnement de la profession. Cette école est soutenue par la fondation Diptyque, avec sa présidente Laurence Semichon (à droite).
Alexandra Bonnet (à gauche), directrice de l'ENSP, veut que l'Ecole supérieure du jardin contribue au rayonnement de la profession. Cette école est soutenue par la fondation Diptyque, avec sa présidente Laurence Semichon (à droite). ©C. Nioncel

À Versailles (78), le futur établissement veut redonner « ses lettres de noblesse » au métier de jardinier. Dès septembre 2025, il proposera une nouvelle formation, mêlant pratique, écologie et patrimoine. Un projet soutenu par des acteurs publics et privés.

À l’occasion de la manifestation Jardins, jardin, à la Villa Windsor, à Paris le 20 mai dernier, l’annonce de la création de l’École supérieure de jardin a été officialisée. « Nous lançons aujourd'hui cette École supérieure de jardin, une initiative unique en France, mais qui s'inscrit dans une très longue histoire », commence Alexandra Bonnet, directrice de l'École nationale supérieure de paysage (ENSP) installée à Versailles (78), et qui porte justement la création de cet établissement.

549

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre