À Chambéry (73), des étudiants en première année de BTSa « Métiers du végétal, alimentation, ornement et environnement » (MV-AOE) de la promotion 2023-2025 et des enseignants du lycée agricole privé Costa de Beauregard* ont pu participer à un camp d’été en juillet 2024. Dans la région du Piémont, en Italie du Nord, il s’agissait de rencontrer des spécialistes ainsi que des producteurs touchés par un coléoptère ravageur, communément appelé « scarabée japonais » (Popillia japonica). Leur objectif : réaliser un film informatif afin de sensibiliser le grand public mais surtout les cultivateurs. Car cet invasif représente une menace sérieuse pour l’agriculture et les écosystèmes en Europe.

Grâce à l’engagement de jeunes en BTS, le lycée Costa de Beauregard, à Chambéry, est à la fois une sentinelle et un ambassadeur pour un projet européen Erasmus+ « SOS Popillia » visant à prévenir la propagation du scarabée japonais.
1373
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.