Login

Container Centralen L’entreprise de rolls CC scindée en deux unités européennes spécialisées

Container Centralen vient d’être scindée en deux entreprises, une décision qui ne devrait pas changer grand-chose à l’activité horticole. ©P. Fayolle

Container Centralen, qui fournit des « articles de transport réutilisables (RTI) », est détenue par deux actionnaires. Ils viennent de décider de scinder la société « en vue d’optimiser les activités menées »…

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux actionnaires, deux entreprises. Tel pourrait être, en résumé, la décision qui a été prise aux Pays-Bas : elle vient d’être annoncée pour l’entreprise de gestion de rolls horticoles la plus connue en Europe, Container Centralen. L’une des unités issues de cette séparation est axée sur la chaîne logistique du secteur de l’horticulture, l’autre s’orientant exclusivement vers la chaîne logistique des produits de grande consommation (PGC).
« L’équipe de direction de Container Centralen comprend et adhère à cette décision », a communiqué l’entreprise le 29 janvier dernier. Nous sommes convaincus que cette scission débouchera sur l’accélération, le développement et l’amélioration de leurs services aux clients de ces deux chaînes logistiques spécifiques. »

Entreprise d’horticulture ou PGC ?

L’association néerlandaise des grossistes en horticulture, VGB, est l’unique actionnaire de l’entité horticulture de Container Centralen en Europe. Son portefeuille de produits se compose des rolls CC (CC Container), des demi-rolls CC (CC Halfcontainer) et des rolls CC Eurocontainer. Le nom Container Centralen ainsi que les services existants restent inchangés. L’équipe en place chargée de la clientèle du secteur horticole intègre cette entreprise.
La société d’investissement danoise Erhvervsinvest (EI) est l’unique actionnaire de l’entité PGC en Europe. Son portefeuille de produits comprend les CC (Euro) Rolly, CC (Euro) Dolly, CC Rollcontainer et CC Freshbox. L’équipe en place chargée de la clientèle du secteur PGC intègre cette entreprise.
EI détient également la société Pool Service B.V., située à Deventer, aux Pays-Bas, qui gère le pool des caisses CBL.
Par ailleurs, EI est désormais l’unique actionnaire de CC Inc., qui fournit le marché de l’horticulture aux États-Unis en articles de transport réutilisables.

Au vu de ces annonces, le quotidien des utilisateurs ne devrait guère changer. Mais avec la saison de printemps qui approche maintenant à grands pas, les horticulteurs et points de vente utilisateurs de ce service seront vite fixés !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement