consommation Depuis le 1er avril, les DIRECCTE deviennent DREETS
Depuis le 1er avril 2021, les Directions régionales des entreprises, de laconcurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et les Directions régionales de la cohésion sociale (DRCS) se regroupent pour devenir les Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les DREETS deviennent le nouvel interlocuteur unique - au niveau régional -
pour toute question concernant :
• l’économie, l’emploi et les compétences, la prévention et l’accompagnement des
mutations économiques ;
• la concurrence, la consommation et la répression des fraudes ;
• le travail ;
• les solidarités.
Plus précisément, les DREETS sont compétentes en matière de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions, de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises de politique du travail et d’inspection du travail.
En Île-de-France, la direction est une Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS), comprend quatre unités départementales à Paris et dans les départements 92, 93 et 94.
En Outre-mer, ce sont les Directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS) qui deviennent les nouveaux interlocuteurs uniques, en lieu et place des DIECCTE et des DCS.
https://direccte.gouv.fr/ et carte interactive sur https://dreets.gouv.fr/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :