Vos démarches Recrutement de saisonniers étrangers en contexte Covid : nouvelle procédure
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les entrées de travailleurs saisonniers sur le territoire national font l’objet d’une procédure spécifique, administrative et sanitaire.
1. Procédure administrative
À compter du 6 avril 2021, la procédure d’introduction des travailleurs saisonniers est modifiée. Le gouvernement a mis en place une plateforme nationale unique pour assurer leur suivi.
- L’employeur saisit directement la demande d’autorisation sur la plateforme en ligne : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
- Il obtient une confirmation de dépôt.
- Dès validation, il reçoit de manière dématérialisée une autorisation de travail sécurisée, à utiliser pour la demande de visa en consulat.
- Les représentations de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) sont aussi destinataires de cette autorisation de travail accordée.
Depuis le 6 avril, les demandeurs peuvent bénéficier de l’appui du Centre de contact citoyen (CCC), au 0 806 001 620, ou via le formulaire de contact.
2. Procédure sanitaire
En parallèle, chaque entreprise faisant une demande d’introduction de salariés effectue une démarche pour la validation d’un protocole sanitaire, indispensable à la délivrance de visas et de laissez-passer.
Chaque entreprise met en œuvre les mesures prescrites dans le protocole mis à disposition par l’ARS régionale.
Guide de procédure, protocole sanitaire, modèle de tableau à remplir… sur https://tinyurl.com/pve3b82a
Source : chambres d’agriculture de PacaPour accéder à l'ensembles nos offres :