Bourse à l'emploi 2016-2017 : c'est parti
Organisée par le lycée de Luçon-Pétré, à Sainte-Gemme-la-Plaine (85), la Bourse à l'emploi recense les offres et demandes en horticulture ou paysage, et vous met en relation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La 23e Bourse à l'emploi a démarré en décembre dernier et se prolonge jusqu'en septembre 2017. Déposez et consultez les offres et les demandes auprès de l'équipe qui en assure la gestion, essentiellement sur www.boursealemploi.org. Et retrouvez cet événement durant trois jours lors du Salon du végétal, qui migre cette année à Nantes (44), en juin. Un stand dédié à accueillir les entreprises et les candidats affichera l'ensemble des annonces.
Initiée par le Lien horticole et le Bureau horticole régional (BHR)- organisateur du Salon du végétal -, et animée par le lycée horticole de Luçon-Pétré, la Bourse à l'emploi a des fins pédagogiques. Chaque année, plusieurs classes reçoivent et traitent les offres et les demandes afin de mettre en relation les professionnels de la filière horticole en recherche de collaborateurs avec les candidats potentiels. Ce travail d'écoute du milieu professionnel implique les élèves. Il leur permet de mieux cerner et d'étudier le micro-marché de l'emploi que représente la filière horticole dans laquelle ils sont en train de se former.
La Bourse à l'emploi s'adresse à tous les professionnels des secteurs horticulture et maraîchage : producteurs, entreprises, espaces verts et collectivités, organismes, fournisseurs, centres d'expérimentation et de recherche, centres de formation... Elle concerne tous les types et niveaux de diplômes, tous les âges, toutes les personnes en formation ou en reconversion professionnelle...
Les annonces seront publiées dans le Lien horticole et sur son site internet www.lienhorticole.fr, gratuitement pour les demandes d'emploi et à un tarif préférentiel pour les offres. Parallèlement, les annonces enregistrées par le Lien horticole seront insérées dans la base de données puis diffusées et affichées sur le stand au moment du Salon du végétal.
En 2017, le décor du stand sera réalisé par les élèves en formation « NJPF » (nature, jardins, paysages, forêts) et ceux en « productions horticoles ». Malgré la période d'examens, des premières, des terminales, et des CAP « fleuristerie » devraient être présents avec leurs tuteurs Martine Marzi, chargée d'insertion, et Alain Margarit, enseignant.
Vous recherchez un emploi
COMMENT DÉPOSER UNE CANDIDATURE ?
Sur www.boursealemploi.org, espace « candidats » :
- téléchargez ou imprimez la fiche d'inscription ;
- renseignez-la précisément ;
- envoyez la fiche complétée au lycée de Luçon-Pétré par courrier, fax ou mail (voir encadré).
Votre annonce sera codifiée et mise en ligne. Les candidatures mentionnent le poste recherché et la mobilité.
Vous recrutez un collaborateur
COMMENT DÉPOSER UNE OFFRE D'EMPLOI ?
Sur www.boursealemploi.org, espace « entreprises » :
- téléchargez ou imprimez la fiche d'inscription ;
- renseignez-la précisément ;
- envoyez la fiche complétée au lycée de Luçon-Pétré par courrier, fax ou mail (voir encadré).
Votre annonce sera codifiée et mise en ligne. Les offres d'emploi mentionnent l'intitulé du poste et la localisation.
Vous recherchez ou recrutez
COMMENT CONSULTER LES ANNONCES ?
Les annonces sont classées par secteur d'activité (commerce, production, paysage, recherche, divers).
- cliquez sur la référence pour avoir les détails : formation, expérience... ;
- notez la référence (par exemple : CCOM 001C) et contactez le lycée de Luçon-Pétré, par mail, fax ou téléphone, pour obtenir les coordonnées des candidats ou des entreprises correspondant à vos attentes.
Odile Maillard
Pour accéder à l'ensembles nos offres :