Lycée Terre d’horizon à Romans-sur-Isère Une démarche « Végétal local » engagée au lycée horticole
À Romans-sur-Isère (26), les BTS productions horticoles sont sensibilisés activement à la marque et à ses enjeux environnementaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans leur lycéeTerre d’horizon, les BTS productions horticoles (horticulture et pépinière) sont sensibilisés aux végétaux adaptés au climat et pratiquent l’apprentissage de la transition vers l’agroécologie en participant à toute l’approche Végétal local.
La démarche pédagogique part de la récolte de graines sur le terrain jusqu’à la restitution de plantes prêtes à replanter sur site, ou à commercialiser pour la plantation de haies. Les classes en commerce des végétaux et aménagement paysagers seront aussi concernées.
Cette démarche, entreprise avec plusieurs autres écoles et prestataires, a été couronnée d’un « Casdar TAE récoltant - Végétal local ».
Les prochaines étapes : s’engager dans la reconnaissance via le label spécifique et participer à la redynamisation de la filière horticole locale.
Une restitution du travail aux professionnels est annoncée sur le thème « D’haies demain », jeudi 25 novembre, via des conférences, ateliers et retours d’expérience.
François Arnould, Odile MaillardPhotos intégrées à la vidéo : ©Équipe pédagogique de Romans
Pour accéder à l'ensembles nos offres :