Login

#TerreMaVie Pour faire découvrir les métiers

Parmi tous les métiers représentés dans l’opération #TerreMaVie, ceux du paysage sont concernés. © MSA

Du 18 au 29 novembre 2022, une opération #Terremavie visera les étudiants et les jeunes de 16 à 25 ans issus des filières agricoles, notamment franciliennes mais pas exclusivement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

#TerreMaVie prendra cette année la forme d’un forum permettant aux jeunes de 16 à 25 ans (issus de milieu urbain et rural) de découvrir les différentes filières de l’agriculture et rencontrer des représentants des métiers du vivant d’Ile-de-France. Ils pourront comprendre les spécificités et l’exercice des métiers, se faire accompagner, se sensibiliser à tous les aspects de ces secteurs et à l’importance de produire et consommer local.

Pour mémoire, #TerreMaVie est une opération de solidarité née d’un partenariat noué en 2021 entre la MSA Ile-de-France et le Crédit Agricole Ile-de-France autour de sacs solidaires. En 2022, le Crédit Agricole Brie Picardie et beaucoup d’autres partenaires du monde agricole rejoignent l’événement.

#TerreMaVie 2022 ©MSA

Six forums et des rencontres

Pour #TerreMaVie 2022, six forums autour des métiers agricoles et du vivant proposeront de rencontrer des professionnels du secteur et les partenaires de l’événement qui feront découvrir les différentes filières et les formations. Ils s’arrêteront dans six établissements, à chaque fois de 14 à 18 heures, pour de multiples temps forts.

La première étape est annoncée le 18 novembre à l’Agrocampus de Saint-Germain-en-Laye (78), avec rencontres, simulation de conduite agricole…

Les autres dates annoncées…
. Le 21 novembre : Campus éducatif et écologique Saint-Philippe-de-Meudon (92) ;
. Le 22 novembre : Campus Saint-Antoine de Marcoussis (91) métiers verts et services aux personnes ;
. Le 23 novembre : CFA la Bretonnière (77) ;
. Le 24 novembre : Lycée nature et services Saint-Jean-de-Sannois (95) ;
. Le 29 novembre : École du Breuil (Paris 12).

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement