Baptisé Monver (Monde vert - Mondo verde), un nouveau programme de formation professionnelle s’adresse à des jeunes (18/29 ans) ou des adultes (plus de 29 ans) sans emploi et disposant d’un diplôme dans le secteur de la production végétale ou des jardins, ou encore d’une expérience professionnelle dans ces domaines.
Les étudiants proches de l’obtention de leur diplôme sont également admis, à condition qu’ils le valident avant l’examen final de la formation transfrontalière.
Les non-chômeurs peuvent également postuler pour améliorer leurs compétences, changer ou élargir leur secteur d’activité, à condition de travailler sur le territoire Alcotra (Alpes latines coopération transfrontalière, c’est-à-dire le territoire alpin commun à la France et à l’Italie) ou dans les territoires adjacents.
Contenu réservé
Formations Des parcours transfrontaliers pour la filière végétale

L’unité expérimentale Villa Thuret s’est associée au CFPPA du lycée Vert d’Azur d’Antibes et à celui de Savoie-Bugey de La Motte-Servolex, ainsi qu’au GIF FIPAN* de Nice. Objectif : mettre en place un cursus original de formations, gratuit, en ligne.
591
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.