Le lycée horticole de Lyon-DardillyÉcully, en région Rhône-Alpes, a signé une convention de partenariat avec la communauté urbaine de Lyon via la Société d'équipement du Rhône et de Lyon (Serl). L'objectif de cet accord est de permettre aux élèves qui suivent les formations « Paysage et environnement » de participer à l'aménagement paysager de la ZAC des Bruyères, située à quelques pas du lycée. Ce projet pédagogique permet ainsi aux étudiants d'appréhender les différentes étapes d'un projet d'urbanisme et de cibler l'ensemble des acteurs.
Lyon-Dardilly-Écully : un partenariat lycée - entreprises du paysage
La mise en place de la zone d'aménagement concerté (ZAC) des Bruyères (parc d'affaires du Puy-d'Or), en région lyonnaise, devient le support d'actions pédagogiques visant à immerger en situation professionnelle des élèves en section « Paysage et environnement ». Démarche et enjeux de la convention signée entre le lycée horticole de Lyon-Dardilly-Écully et la communauté urbaine...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 5 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



