Contenu réservé

Vert d'Azur : un pôle de formations ancré dans son territoire

Entre l'exploitation de productions horticoles comme support pédagogique, la participation des élèves aux expérimentations, et l'implication dans des chantiers-écoles, le centre de formations Vert d'Azur, à Antibes, devient un acteur de la vie professionnelle, engagé dans l'évolution technologique de la filière.

Pour accueillir son séminaire de réflexion sur le thème « Innovations et partenariats en horticulture et paysage, vitrine du savoir-faire en régions » en février dernier, le réseau national thématique de l'horticulture et des paysages « Hortipaysage » (réseau d'enseignants de la DGER) avait retenu l'Eplefpa (établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole) Vert d'Azur, à Antibes (06). Un choix justifié par les actions engagées par l'établissement pour s'ancrer dans son territoire et tisser des liens étroits avec les professionnels de l'horticulture, du paysage et le secteur de l'expérimentation-recherche.

Côte d'Azur

UN TERRITOIRE PORTEUR

1619

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre