Il n'existe pas une veille, mais des veilles : veille concurrentielle, d'opinion, d'appels d'offres, documentaire... Chacune permet à l'entreprise d'affiner sa stratégie et d'anticiper en repérant les tendances du marché, ses mutations... Chacune alimente la réflexion pour créer de nouveaux produits, améliorer les pratiques de production, de marketing ou encore de management. Mais il est bien difficile de ne pas se décourager face à la masse d'informations disponibles. « Le plus important est de se poser les bonnes questions », insiste Philippe Hellegouarc'h, responsable du service Veille et prospective du pôle de compétitivité Végépolys, à l'occasion d'une intervention sur le sujet lors du Salon du végétal. « Nous avons souvent du mal à bien identifier en premier lieu nos besoins. »
Contenu réservé
Internet, un outil précieux pour la veille d'entreprise

La veille fait partie intégrante de la stratégie d'entreprise. Des astuces permettent d'optimiser les recherches réalisées sur Internet et d'y consacrer un peu moins de temps.
1070
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %
Vous avez lu 12 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.