Contenu réservé

Internet, un outil précieux pour la veille d'entreprise

Internet offre une masse importante d'informations, mais également des outils pour pouvoir les trier et pour automatiser sa veille d'entreprise.
Internet offre une masse importante d'informations, mais également des outils pour pouvoir les trier et pour automatiser sa veille d'entreprise.

La veille fait partie intégrante de la stratégie d'entreprise. Des astuces permettent d'optimiser les recherches réalisées sur Internet et d'y consacrer un peu moins de temps.

Il n'existe pas une veille, mais des veilles : veille concurrentielle, d'opinion, d'appels d'offres, documentaire... Chacune permet à l'entreprise d'affiner sa stratégie et d'anticiper en repérant les tendances du marché, ses mutations... Chacune alimente la réflexion pour créer de nouveaux produits, améliorer les pratiques de production, de marketing ou encore de management. Mais il est bien difficile de ne pas se décourager face à la masse d'informations disponibles. « Le plus important est de se poser les bonnes questions », insiste Philippe Hellegouarc'h, responsable du service Veille et prospective du pôle de compétitivité Végépolys, à l'occasion d'une intervention sur le sujet lors du Salon du végétal. « Nous avons souvent du mal à bien identifier en premier lieu nos besoins. »

La collecte d'informations...

...BLANCHE, GRISE, NOIRE

1070

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre