Ouverte en septembre 2010, cette licence professionnelle de niveau 2 (bac + 3) permet d'appréhender les enjeux de l'écologie urbaine et du développement durable afin de les intégrer dans la conception et la gestion des espaces verts, des plus « naturels » aux plus urbains. Elle se déroule en alternance sur douze mois, dont vingt semaines d'enseignement et trente-deux en entreprise. Avec les fondamentaux axés sur l'écologie et la botanique, les connaissances acquises durant les cours académiques sont complémentaires d'autres plus techniques sur la gestion des projets de paysage, la maîtrise des outils informatiques et la communication. Le rythme de fonctionnement est adapté à la saisonnalité du métier : les périodes en entreprise sont plus courtes (deux à trois semaines) de septembre à février et plus longues (quatre à six semaines) de mars à début septembre.
Contenu réservé
L'apprentissage, précieux atout de la formation universitaire
Créée en 2010, la licence pro « gestion environnementale du paysage végétal urbain » est basée sur l'apprentissage. Actuellement en cours, la troisième promotion de ce cursus de niveau 2 confirme les bénéfices de l'alternance.
831
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



