« Les déplacements professionnels sont à l'origine de plus de 5 000 accidents par an. Toutes les entreprises et tous les agriculteurs sont potentiellement exposés et le risque routier est l'une des premières causes d'accident mortel recensé au régime agricole », constate la Mutualité sociale agricole (MSA) dans son dossier « Conduites à suivre : mieux partager la route » (Le Bimsa, mai-juin 2011). La conduite est la deuxième cause d'accidents mortels pour les métiers des travaux publics. Sans parler des arrêts de travail et des incapacités temporaires ou permanentes de travail, nombreuses, qu'elle occasionne.
Contenu réservé
Risques routiers : adoptez la bonne conduite en entreprise !

Un code de bonnes pratiques est mis en place avec les entreprises artisanales du paysage au bénéfice des chefs d'entreprise et des salariés. Une charte, des aides et des formations guident les utilisateurs. Au quotidien, la sécurité routière est aussi affaire d'organisation du travail.
1685
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.