Contenu réservé

Pousser plus loin l'apprentissage...

Cindy Lesage est élève en seconde année de bac professionnel « productions horticoles ». Elle a effectué un stage de trois semaines à Isselburg-Anholt, en Allemagne, dans le cadre de son apprentissage aux Ets Tourly, à Bourges. Témoignage...

« Au sein de ma classe, au Centre de formation d'apprentis du Loiret, à Bellegarde (45), nous avons été informés, en décembre 2010, de la possibilité d'effectuer un stage en Europe au sein d'une entreprise horticole », explique la jeune Cindy Lesage. Ce stage, encadré par la convention Leonardo (voir l'encadré ci-contre) était proposé pour une durée de deux à trois semaines. « Le 21 décembre 2010, Isabelle Tabillon, ma formatrice référente, est venue me voir chez mon maître d'apprentissage et nous avons évoqué ce projet. » Jean-Pierre Tourly, obtenteur et producteur de chrysanthèmes, en particulier en « cascade », de fuchsias de collection, de plantes à massif et de Pelargonium, installé à Bourges, a tout de suite compris le bénéfice d'une telle expérience pour son apprentie, tant sur le plan professionnel que personnel. Cindy est en effet plutôt introvertie : « Toute idée de changement me rend nerveuse », souligne-t-elle.

Dépasser ses craintes, surmonter son stress

1104

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre