Il y a encore un an, Stéphanie Baraud ignorait jusqu'à l'existence des groupements d'employeurs. Depuis, cette jeune femme de 29 ans a comblé son retard : en septembre 2012, elle est devenue l'une des cent dix salariés de Forval, groupement d'employeurs basé dans la vallée de l'Authion (Maine-et-Loire). « J'ai été recrutée comme technicienne qualité, sécurité, environnement (QSE). » En réalité, Stéphanie Baraud n'est pas technicienne, mais ingénieure. Un niveau bac + 5 acquis en grande partie à Angers : faculté de pharmacie, puis Institut supérieur de la santé et des bioproduits qui forme des responsables qualité, notamment pour les établissements de soins. « J'ai finalisé ce parcours par un Master 2 sécurité, qualité, hygiène et environnement industriels, à Reims cette fois-ci. »
Contenu réservé
« Technicienne QSE, je travaille pour un groupement d'employeurs »
Salariée de Forval, dans la vallée de l'Authion (Maine-et-Loire), Stéphanie Baraud apporte ses compétences en matière de qualité, de sécurité et d'environnement au sein de quatre entreprises : trois relèvent du secteur horticole et une de celui de l'industrie.
773
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



