Contenu réservé

Pépinières Guillot-Bourne : une affaire de famille

Depuis 140 ans, l'entreprise iséroise est entre les mains des Guillot-Bourne. Représentant de la cinquième génération, Antoine Bourne a repris le flambeau en 2010, suite au décès de son frère Louis. Une orientation non prévue pour celui qui avait tracé sa route de façon autonome.

Cet automne, les pépinières Guillot-Bourne ont fêté leur 140e anniversaire. Installée à Jarcieu et à Saint-Marcellin, en Isère, cette entreprise est avant tout familiale. Au fil des décennies, les successions se sont enchaînées. Représentant de la cinquième génération, Antoine Bourne a repris le flambeau il y a un an, suite au décès de son frère Louis. Ses expériences en production et en commercialisation, ainsi qu'en import-export lui donnent de solides atouts pour donner un nouvel élan à la société. Titulaire d'un BEP « pépinières » décroché au lycée agricole et horticole de Lyon-Dardilly (69) en 1985, il a ensuite obtenu un bac à La Mouillère, école d'horticulture à Orléans (45). Durant cette formation, il est allé effectuer un stage d'un mois au sein des Ets Draijer, à Hillegom (Pays- Bas). « Mes parents étaient en contact avec cette entreprise depuis les années 50, un fournisseur intéressant pour sa belle gamme de jeunes plants (en plantes de collection). J'ai travaillé à tous les postes de production sur toutes les cultures. J'ai également été mis en relation avec tous les fournisseurs et j'ai pu me constituer un réseau de contacts. C'était une période de bonne formation générale en production et en commercialisation », rapporte Antoine Bourne.

1165

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre