Rien a priori ne prédestinait Sophie Barbaux au métier de paysagiste. De 1984 à 2005, elle voguait dans la communication, la création et la direction artistique pour l'art contemporain et les spectacles vivants. « Je connaissais seulement l'existence des architectes en bâtiment. Je n'avais jamais pensé à travailler avec des enfants, ni même à écrire des livres. Un premier coup de coeur a eu lieu dans le Désert de Retz, à Chambourcy, à l'ouest de Paris, un jardin remarquable anglochinois de la fin du XVIIe siècle. En 1990, j'y ai fêté les trois ans de mon agence de communication Temenos International. Puis j'ai rencontré l'architecte-paysagiste Michel Racine durant les Journées des plantes de Courson-Monteloup (91). J'ai découvert les jardins de Chaumont-sur-Loire... Et peu à peu, le jardinage a grignoté mon temps, mon balcon, mon esprit... », raconte cette passionnée.
Contenu réservé
PARCOURS PROFESSIONNEL « Paysagiste indépendante, je fais évoluer des espaces de vie »
Sophie Barbaux passe sans frontières de la conception de jardins à l'initiation au jardinage, du conseil en botanique à l'écriture de livres. Guidée par la passion, elle prouve que les métiers de l'horticulture et du paysage restent attractifs et inventifs.
993
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %
Vous avez lu 14 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



