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Être chef de culture pour relever les défis de chaque saison

Être chef de culture ne s'improvise pas. La diversité des expériences préalables permet de relever les challenges permanents que sont les choix de culture, les relations avec les salariés et avec les clients professionnels, les stratégies commerciales. Témoignage de Jérôme Grimault, en Loire-Atlantique.

Le Lien horticole a lancé, en 2011, une série d'articles sur des métiers et des parcours professionnels. Après « Un chasseur d'écorces au service de la filière » (Lien horticole n° 774 du 9 novembre 2011) et « Technicien en PBI » (Lien horticole n° 776 du 23 novembre 2011), Jérôme Grimault, chef de culture depuis un an chez Delhommeau, explique en quoi consiste son métier et comment il en est arrivé là. Il a saisi les opportunités au fur et à mesure qu'elles ont croisé son chemin. Il a eu le courage de se remettre en question à chaque fois. Ses expériences ont été menées au fur et à mesure, sans préméditation. Aujourd'hui, elles lui servent au quotidien.

Alternance école-entreprise

LA THÉORIE ET LA PRATIQUE

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