Gaëtan Beau ne se destinait pas à l'horticulture, mais... à l'océanographie ! En 1999, il passe une maîtrise de biologie (bac + 4) à Marseille. « Durant cette période, j'ai pu acquérir une très bonne connaissance de la biologie et en particulier du cycle de vie des végétaux. Cela m'est utile aujourd'hui pour les produits que je vends », explique-t-il. Le jeune homme enchaîne avec un DEA (master et doctorat), envoie une douzaine de candidatures spontanées... et essuie autant de refus : « Cette période a été difficile, se souvient-il. J'ai alors décidé de passer un diplôme universitaire (DU) d'insertion professionnelle qui m'a permis de suivre des cours de gestion et d'économie. »
Contenu réservé
Technico-commercial : trouver simultanément la cause et le remède

Gaëtan Beau est technico-commercial aux Ets Perret, distributeurs à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. À ce titre, il est à la fois « médecin diagnostiqueur » des plantes et « pharmacien ».
1043
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.