Louise Antoine, Charlène Soulié, Sophie Charmetant et Guilhem Bost sont tous les quatre ingénieurs en dernière année d'étude « Horval (*) : horticulture ornementale et valorisation » à Agrocampus Ouest - Centre d'Angers. Intéressés par les aspects économiques de leur futur métier et motivés par le secteur des espaces verts, ils ont travaillé sur les végétaux d'extérieur à destination du marché français du paysage. Autonomes dans la conduite de leur travaux, les étudiants étaient accompagnés par leurs deux enseignantes chercheurs en économie, Caroline Widehem et Béatrice Plottu.
Contenu réservé
Des élèves ingénieurs auscultent le marché du paysage
Approfondir les données sur les végétaux d'extérieur : c'est la mission qu'ont réalisé quatre élèves ingénieurs. Une pédagogie de projet en prise directe avec leur future activité professionnelle.
711
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



