Le 5 mars 2014, le Parlement a définitivement acté la refondation pour la formation professionnelle (loi n° 2014-288), publiée au Journal officiel le 6 mars 2014. Pas moins de trente-cinq articles sont revisités ou ajoutés ! Parmi eux, le CPF est considéré par le ministre du Travail et de l'Emploi, Michel Sapin, comme le « coeur de la réforme ». Exit le droit individuel à la formation ou DIF et ses modalités d'application souvent jugées trop compliquées ! Pour éviter les abus, le CPF veut faciliter les possibilités de formations certifiantes ou qualifiantes pouvant être financées, et l'accession à des compétences attestées en lien avec les besoins de l'économie et des bassins d'emploi, avec les métiers d'avenir dans les branches professionnelles, avec les innovations pédagogiques au plus près des attentes, avec le parcours professionnel du collaborateur...
Contenu réservé
Formation : le CPF va remplacer le DIF
À partir du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation ou CPF remplacera le DIF. Une réforme destinée à simplifier les possibilités de formation continue tout au long de la carrière.
725
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



