Contenu réservé

Mare écologique : un support pour les actions pédagogiques

Un centre de formation pour adultes, le Greta BIP 93, a choisi d'impliquer ses stagiaires dans la réalisation d'un plan d'eau écologique. Une opportunité pour acquérir, en situation quasi professionnelle, des compétences très diversifiées et apprendre à gérer un projet dans sa globalité.

Comment rendre les cours plus pédagogiques pour des stagiaires adultes ? Comment les préparer à intégrer les évolutions de leur futur métier avec de nouveaux savoir-faire ? Quel projet conviendrait en formation continue de jardinier-paysagiste/aménagements paysagers ? Pour atteindre ces objectifs, le Greta BIP 93 (Seine-Saint-Denis) a choisi de mettre concrètement en situation les stagiaires de Capa (certificat d'aptitude professionnel agricole) et BPA (brevet professionnel agricole) « Travaux paysagers ». En réalisant une mare écologique, ils ont pu aborder les problématiques du développement durable, de la biodiversité et avoir recours à des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

À l'origine

DE MULTIPLES DEMANDES DE COMPÉTENCES

1330

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre