Contenu réservé

Quelle identité pour l'entreprise de demain ?

Avec des consommateurs citoyens de plus en plus informatisés et connectés, les entreprises du secteur du végétal devront être numériques, dans tous les domaines, et agiles pour s'adapter à tous les changements.PHOTO : ODILE MAILLARD
Avec des consommateurs citoyens de plus en plus informatisés et connectés, les entreprises du secteur du végétal devront être numériques, dans tous les domaines, et agiles pour s'adapter à tous les changements.PHOTO : ODILE MAILLARD

Huit axes peuvent guider les entreprises horticoles dans leur préparation aux changements : confiance, mieux-être, numérique, agilité, sobriété, responsabilité, optimisme et audace.

Les consommateurs citoyens ont émergé en temps de crise et se sont saisis du numérique. Ils sont jeunes ou plus âgés, mais ont en commun de vouloir consommer mieux et autrement. Cette double exigence guide leurs achats. Elle constitue aussi un message à l'attention des entreprises. À cet effet, les cinq experts (1) réunis à Angers dans le cadre du Salon du végétal 2014 ne s'y sont pas trompés. Au cours de deux conférences (2), ils ont attiré l'attention des professionnels du secteur sur la question des valeurs portées par l'entreprise et celle des conditions de sa pérennité dans une économie citoyenne.

« La sincérité est la base d'une bonne relation »

597

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre