« L'horticulture a vécu un âge d'or et les établissements horticoles Jean-Roux (à Pernes-les-Fontaines, 84) également. Cette entreprise familiale de plus de 100 ans a connu l'époque où on pouvait se permettre d'avoir beaucoup de main-d'oeuvre et de gérer l'organisation du travail “à l'ancienne”, en se fiant à la mémoire ou en consultant des collègues », constate Cyrille Geel, co-responsable de l'entreprise avec son épouse Audrey, qui a repris cette société lors du départ en retraite de son grand-père. « Mais la situation économique a changé. Nous devons calculer chaque choix et analyser les coûts de chaque activité pour orienter nos décisions. Faut-il maintenir autant de manutention ? Si oui, combien de personne(s), à quel poste, à quelle phase de travail, à quel moment dans la semaine... ? Si non, quel investissement serait judicieux ? »
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Les fiches de poste facilitent le management
Élaborer des fiches de poste oblige à repenser l'organisation du travail afin de définir plus facilement des priorités et faire des choix plus éclairés. Cyrille Geel, horticulteur et grossiste, témoigne sur son approche.
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