Contenu réservé

Un ensemble d'aides pour panser les aléas

Un dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti peut être accordé : il est proportionnel aux pertes de récoltes ; il est concerné par le régime des « minimis ».
Un dégrèvement de la taxe sur le foncier non bâti peut être accordé : il est proportionnel aux pertes de récoltes ; il est concerné par le régime des « minimis ».

Cette seconde partie consacrée aux aides présente le fonds sanitaire et environnemental, des soutiens conjoncturels, des dispositifs financiers ou relatifs aux cotisations.

Le centre régional d'innovation et de transfert de technologie Arrdhor-Critt horticole avait organisé une journée professionnelle, en février dernier, à Rochefort-sur-Mer (17), sur les événements exceptionnels en agriculture. Dans le Lien horticole n° 889 du 11 juin 2014, Philippe Faucon et Florent Glatard, du Critt horticole, ont proposé une synthèse à partir des informations fournies par Thierry Roy de la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP), et par Marina Pionchon, de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de La Rochelle.

557

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre