«Nous constatons actuellement beaucoup plus de cas que d’habitude de salariés en possession de titres faux ou inopposables en France, en horticulture également », assure le cabinet Vandevelde. Ce fait remonté du terrain incite à faire un rappel des principales cartes de séjour et autres autorisations. Car l’agriculture en général accueille chaque année de nombreux salariés de nationalités étrangères. Et l’horticulture ne fait pas exception à la règle. Attention donc aux documents présentés, sous peine d’indemnités à verser ou de sanctions pénales et administratives potentielles si toutes les obligations ne sont pas remplies.
Contenu réservé
Titres de séjour : un vrai casse-tête pour l’employeur
Lors de l’embauche ou réembauche de salariés ressortissants de pays communautaires ou tiers, la réglementation, complexe, impose de nombreuses vérifications sur les documents présentés. Avec, à la clef, des sanctions potentiellement lourdes.
1177
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



