La Forêt jeunes plants, créée en 1988, aux Sorinières (44), multiplie et élève du jeune plant en plaque, godet et préconteneur (*) pour des pépiniéristes et horticulteurs éleveurs, détaillants et généralistes. Son dirigeant, Thierry Browaeys, a entamé il y a sept ans un travail de structuration de l'entreprise dans un souci de développement et de transmission. Il a ainsi organisé l'exploitation en quatre sites de culture autonomes (multiplication, jeunes plants, jeunes plants XXL, plantes de division) et recruté pour chacun un responsable. Dernière étape de ce processus : la création, à l'automne 2012, du poste de responsable qualité et phytosanitaire, qu'occupe actuellement Marie Leven.
Contenu réservé
Responsable qualité et phytosanitaire : un nouveau métier

Marie Leven est chargée du suivi phytosanitaire et qualitatif des cultures pour l'ensemble des sites de production de La Forêt jeunes plants, en Loire-Atlantique. Le poste qu'elle occupe a été spécialement créé dans le cadre de la structuration de l'entreprise.
1210
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.