«Help ! Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2019, nos quatre tunnels neufs, tout juste installés et prêts à accueillir nos plantes, ont été vandalisés. Les bâches ont été lacérées dans leur intégralité ! » C’est avec ce SOS que Céline et Flavien Bonnet, qui venaient de lancer leur projet d’installation à Eyragues (13), s’étaient fait connaître sur la plateforme de financement participatif Miimosa. Ils y avaient posté, en mars-avril 2019, un appel pour « refaire notre trésorerie, réinvestir dans l’achat de matériel, dans les travaux et la main-d’œuvre pour continuer. Le besoin immédiat est, dès lors, de réhabiliter l’ancien site de production à Rognonas (13), loué, que nous aurions dû quitter pour notre propre terrain », expliquaient-ils à l’époque.
Contenu réservé
Installation : malgré les aléas, grâce à la solidarité
Leur projet était en cours mais un fait de vandalisme en janvier 2019 a tout interrompu... Céline et Flavien Bonnet ont tout de même réussi, lui comme pépiniériste, elle comme fleuriste en événementiel. Contre bien des contrariétés et avec beaucoup de motivation et de persévérance.
822
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



