Contenu réservé

Aider à découvrir le salariat agricole

Insuffisamment valorisé par rapport à l'installation, le statut de salariéagricole est mal connu, alors même que le salariat se développe et serenouvelle.PHOTO : FRANCIS GINESTET
Insuffisamment valorisé par rapport à l'installation, le statut de salariéagricole est mal connu, alors même que le salariat se développe et serenouvelle.PHOTO : FRANCIS GINESTET

Afin de valoriser le statut de salarié agricole, deux réseaux, lesASAVPA et les MFR, proposent des pistes d'action concrètes.

Devenir agriculteur signifie le plus souvent pour les candidatss'installer en tant qu'exploitant. Une grande diversité de métiers et de voiess'offrent cependant aux jeunes et aux adultes en formation agricole. Pour lesaider à préparer leur avenir professionnel, les associations de salariésagricoles pour la valorisation et la promotion des métiers agricoles (ASAVPA)et les maisons familiales rurales (MFR) spécialisées dans la formation enagriculture ont édité en commun un guide support, Le salariat agricole,toute une culture !, une synthèse de leurs échanges aux plans national etlocal. D'autres actions communes devraient être développées au niveaudépartemental.

573

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre