Juste avant le premier confinement, en mars 2020, Florence Coste-Sireude, professeure de français-anglais au CFA de Kerliver, à Hanvec, dans le Finistère, se sentait encore bien seule parmi les enseignants à s’impliquer dans les séjours Erasmus+ pour les cursus en apprentissage. Référente pour ce dispositif dans son établissement, elle précisait : « Il y a une sous-consommation d’Erasmus+ par les apprentis. Au CFA, nous prenons sur du temps de formation pour les inciter à partir dans un autre pays. Une unité facultative mobilité (UFM) permet à nos bac pro AP (aménagements paysagers) de valoriser cette expérience. L’opportunité est facultative mais nous invitons chacun à en profiter. Nous adaptons notre planning (en première année du diplôme) pour qu’ils partent quinze jours consécutifs. »
                
                  Contenu réservé
                
              
              Erasmus+ : pour les apprentis aussi !
 
                Les déplacements d’élèves à l’international ont repris en 2021. Si ce programme européen de financement est connu en formation initiale, il s’adresse également aux apprentis. Exemple entre la Bretagne et la Belgique.
905
                
  Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
      Pour y accéder : 3 possibilités !
    
    
          14 %
        
        
      Vous avez lu 14 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
          Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
          Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
          Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
 
       
      


