Le contexte général – tous secteurs confondus – est tendu pour recruter, et les entreprises de production horticole ou même le dynamique secteur du paysage n’y échappent pas (lire Le Lien horticole n° 1110 page 15), malgré l’image des filières du végétal, qui ont le vent en poupe, bien dans l’air du temps. Un paradoxe ! Avec l’après-Covid et les départs inopinés pour cause de reconversion, la reprise de la croissance, l’augmentation des offres d’emploi, la réduction du nombre des chômeurs, l’évolution de la démographie… la concurrence est rude, les candidatures spontanées et le bouche-à-oreille diminuent. Alors comment bien surmonter toutes ces difficultés ?
Contenu réservé
Recruter, intégrer, fidéliser :les étapes clés de l’embauche

Il y a peu, c’était encore aux candidats de « se valoriser » pour obtenir un emploi. Quand la situation se tend, voire s’inverse comme actuellement, c’est aux entreprises de savoir « mieux se vendre » afin de trouver de belles compétences. Constats et conseils par Guillaume Aubin, responsable acquisition candidats pour Vitijob et Jobagri.
1324
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.