Minh Ta est designer. Il vient apporter son regard sur le végétal et, en parallèle, s'imprégner de la nature pour ses conceptions de sculptures et mises en scène. Des allers-retours riches en échanges, concertations et créations originales, notamment avec la paysagiste et conceptrice Margaux Degat (www.margauxdegat.wordpress.com). Ensemble, ils ont été mis à l'honneur. Une première fois avec leur Jardin de l'ivresse, réalisation saisonnière pour le concours du festival international de Chaumont-sur-Loire en 2013. Ils y ont été retenus comme meilleure équipe et meilleurs jeunes talents. Minh Ta relate : « Après ce succès, nous avons eu la chance de réaliser le jardin d'essais du onzième Observatoire des tendances du jardin (OTJ), soutenu par l'institut Jardiland, inauguré aux journées de Courson en mai dernier. »
Contenu réservé
Le designer apporte et partage ses compétences aux jardins
PARCOURS. À 24 ans, Minh Ta a exercé ses talents de designer en approche pluridisciplinaire avec une paysagiste pour créer des jardins à Chaumont-sur-Loire (41) et à Courson-Monteloup (91).
925
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



