Les évaporateurs à soufre sont toujours utilisés en matière de prévention et de lutte contre l'oïdium et autres maladies cryptogamiques pour les cultures sous serre. Utilisés correctement, ils constituent une méthode à la fois efficace et utile, par exemple sur rosiers ou encore en productions maraîchères. Mais du point de vue des compagnies d'assurances, ces appareils, dont il existe aujourd'hui deux principales catégories sur le marché, représentent un réel facteur de risque. Ils sont, en effet, occasionnellement à l'origine d'incendies. Toutefois, en respectant un minimum de précautions, ce risque peut être fortement réduit. Parmi les causes de sinistre figurent : le débordement du soufre dû à un sur-remplissage ; la suspension incorrecte des évaporateurs ; la surchauffe du soufre à la suite d'un échauffement des parois ; un court-circuit.
Contenu réservé
Prévenir les risques d'incendie liés aux évaporateurs à soufre
Les évaporateurs à soufre sont indispensables à la protection de certaines plantes cultivées sous serre. Toutefois, ces appareils ne sont pas sans danger au sein des exploitations de production. Leur utilisation doit être contrôlée et maîtrisée : les préconisations de la compagnie d'assurances Gartenbau-Versicherung...
1056
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



