« Dès le début de mon parcours de formation j'ai été attiré par les arbres », explique Éric Bidault. Ce passionné passe tout d'abord un CAP « Jardins, espaces verts », puis un BEP « Pépinière », tous deux en apprentissage. Dans ce cadre, il découvre tous les aspects de l'entretien des jardins et prend la mesure de la spécificité des travaux de taille sur les arbres. Pour acquérir des compétences dans ce domaine, il s'oriente dans la foulée vers un certificat de spécialisation « CS taille et soins des arbres » au CFPPA de Tours-Fondettes en 1987. Il fait alors partie de l'une des premières promotions du centre disposant d'une reconnaissance nationale pour cette formation qualifiante, toute récente à l'époque.
Contenu réservé
Conducteur de travaux Conducteur de travaux, il gère la sécurité et l'avenir de ses équipes
Éric Bidault est conducteur de travaux en élagage pour l'entreprise SMDA (Soins modernes des arbres), dans les Yvelines. Depuis vingt-cinq ans, il se consacre à l'arboriculture ornementale, avec un intérêt pour les arbres, bien sûr, mais aussi pour les hommes...
884
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



