Mettre les étudiants en situation professionnelle : c'est l'un des objectifs majeurs du concours Jardins d'expression dont l'édition 2014 vient de se terminer. Pour l'atteindre, le parcours est clairement balisé. « Nous proposons aux étudiants de déposer leur candidature et de présenter leur projet devant un jury. Le fruit de leurs idées entre ensuite dans sa période de réalisation puis il sera jugé », rappelle Dominique Bréjeon, vice-président d'Angers Loire Métropole, en charge des parcs et jardins. « C'est un concours que nous indiquons aux élèves de première année en BTS “Aménagements paysagers” », précise Marie Glory, enseignante et référente de ce dossier au lycée Le Fresne, à Angers. Dès l'automne, une fois le concours présenté par les services de l'agglomération, les élèves volontaires commencent à réfléchir, par équipe de trois, quatre ou cinq, au thème proposé : Un jardin d'eau sans eau en 2013, Vent de folie au jardin cette année et Lumière au jardin pour 2015.
Contenu réservé
Jardins d'expression valorise l'approche professionnelle
Initié par la ville et l'agglomération d'Angers (49) en 2013, le concours Jardins d'expression s'adresse aux étudiants des filières horticoles, paysagères et artistiques. Objectifs : susciter leur créativité et dynamiser leur implication comme des professionnels. Le succès est au rendez-vous.
883
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



