Contenu réservé

Pénibilité : tracer les facteurs de risque

Pour une mise en oeuvre progressive du dispositif CPPP, les postures pénibles ne seront prises en compte qu'à partir de 2016.
Pour une mise en oeuvre progressive du dispositif CPPP, les postures pénibles ne seront prises en compte qu'à partir de 2016.

Le compte personnel de prévention de la pénibilité (CPPP) sera lancé début 2015. Les supports d'information se mettent en place.

Le CPPP vise à compenser des travaux pénibles induisant une arrivée à l'âge de la retraite dans des conditions physiques dégradées. Les employeurs, dans le prolongement de leurs démarches habituelles pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, auront, chaque année, à évaluer le niveau d'exposition de chacun d'entre eux à un ou plusieurs facteurs de pénibilité, les consigner dans une fiche de prévention, mesurer l'atteinte ou non des seuils de risque... Il s'agit de tracer l'exposition aux facteurs de risque, et le cas échéant, de mettre en place un système de compensation.

675

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre