«On présente fréquemment différents métiers aux scolaires afin d’élargir leurs horizons avant leur orientation. Mais l’articulation entre ces emplois ainsi que la façon dont s’organisent les filières professionnelles… tout cela reste souvent très flou pour eux », constate souvent Charlène Buchalet, chargée de mission découverte économique auprès de l’association Terre des sciences. D’autant que les renouvellements d’actifs se font et se feront toujours plus hors des cadres familiaux agricoles. Alors comment faire (re)découvrir aux collégiens, lycéens, étudiants et au grand public ce que sont réellement les univers du végétal et leur importance dans la société ? Comment améliorer la connaissance, l’image et la notoriété, et donner envie pour attirer de nouvelles compétences ?
                
                  Contenu réservé
                
              
              Des témoins pour expliquer l’univers du végétal
Décrire une filière concrètement, via ses acteurs et ses activités, un vrai défi pour l’exposition du programme RFI Objectif végétal, Terre des sciences et Végépolys Valley. Elle se déplace déjà au-devant des jeunes et du grand public...
478
                
  Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
      Pour y accéder : 3 possibilités !
    
    
          24 %
        
        
      Vous avez lu 24 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
          Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
          Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
          Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
 
       
      


