Contenu réservé

Fleurs d’Halage : cultiver pour se réinsérer

L’association d’insertion Halage, basée en Seine-Saint-Denis, s’est lancée dans la production de fleurs coupées avec une commercialisation en circuit court. Après deux années de maturation, l’activité a passé un cap avec une nouvelle implantation à L’Île-Saint-Denis.

L’installation au sein d’un troisième site de 3,6 ha en juin 2019, à l’extrémité ouest de l’île Saint-Denis, à L’Île-Saint-Denis (93), a permis au projet Fleurs d’Halage – une production de fleurs coupées portée par l’association d’insertion Halage – de prendre de l’ampleur. La production de 50 000 tiges durant l’année 2020 devrait tripler pour 2021. « Fleurs d’Halage a pour ambition de contribuer au développement d’une filière fleur française sur un modèle de production et de distribution durable, inclusif et soli­daire, répondant aux enjeux de notre territoire », précise Nicolas Fescourt, chef de projet.

818

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre